PROFITEZ DU FORFAIT FREINAGE CITROËN
Parce que vous passez beaucoup de temps en déplacement, votre sécurité est essentielle.
Pour éviter un allongement des distances de freinage, pensez à confier le contrôle régulier de vos freins à un spécialiste Citroën.
- Ce système doit être fiable, performant et durable dans le temps.
- Nos experts Citroën vous assurent le meilleur contrôle des éléments incontournables (tambours, plaquettes, disques et étriers).
LE FORFAIT FREINAGE CITROËN
Pour un prix sans surprise, le forfait freinage inclut l’intégralité des pièces et de la main d’œuvre, avec le remplacement :
- des plaquettes de freins avant et/ou arrière
- ou des disques et plaquettes de freins avant et/ou arrière
- ou du kit de frein tambours arrière
- ou du liquide de frein
- et 15 contrôles visuels par les experts Citroën
Optimiser ses freins
- Après un changement de plaquettes, effectuez leur rodage par de petits freinages successifs.
- Après le lavage de votre véhicule, effectuez un léger freinage pour que la chaleur dégagée sèche les pièces.
- Enfin, n’oubliez pas que tout système de freinage n’est réellement performant qu’avec des amortisseurs et des pneus en bon état.
Soyez vigilants
Le système de freinage doit répondre instantanément et précisément à votre sollicitation. Si vous observez un ou plusieurs de ces signes d’usure, consultez-nous.
- Le véhicule se déporte au freinage : un cylindre de roue ou un étrier est peut-être grippé, ou plus simplement un pneu est dégonflé. Des amortisseurs usés peuvent également avoir les mêmes conséquences.
- Le véhicule vibre au freinage : il s’agit probablement de disques de frein défectueux, d’une pièce desserrée ou d’un jeu excessif dans le train avant ou arrière.
- Le véhicule "broute" au freinage : si à la moindre sollicitation les freins se bloquent, c’est peut-être le signe d’un problème sur les disques, les tambours ou les garnitures de frein.
- Le voyant de frein s'allume : votre frein à main est serré ou le niveau de liquide est trop bas ou les plaquettes sont trop usées. Ne prenez pas ce signal à la légère.
- La pédale de frein est dure : cela peut être dû à une défaillance de l’assistance du freinage, des tuyaux ou du circuit hydraulique, des cylindres de roues ou des étriers.
- La pédale de frein est molle : la pédale s’enfonce dans le vide, vous devez “pomper” pour pouvoir freiner. Attention, c’est le signe d’une anomalie grave du système hydraulique.